L’entreprise Catois Xavier, située dans la ville de Saint-Génis-des-Fontaines dans le département des Pyrénées-Orientales (66), vous propose ses services de transport en ambulance, en taxi et dans le domaine des pompes funèbres. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le métier d’ambulancier, la société Catois Xavier démontre son professionnalisme chaque jour auprès des patients qu’elle transporte.

En effet, l’équipe Catois est à l’écoute de chaque client, tout en étant très attentionnée dans un esprit familial. Cet esprit familial se trouve aussi dans le fait d’avoir la possibilité de demander un chauffeur attitré lorsqu’on est contraint de faire des trajets médicaux réguliers. Tel est le cas pour un traitement de chimiothérapie ou encore de dialyse. Le personnel de l’entreprise réalise un suivi avec la famille du patient pris en charge.

L’ambulance Catois possède un véhicule pour les transports allongés (ambulance) et un véhicule pour les transports pouvant être effectués en position assise (VSL). Une ambulance se compose toujours de deux membres du personnel ambulancier dont un chauffeur et un accompagnateur. Le rôle de l’ambulancier accompagnateur est de veiller sur le patient pendant le trajet. Rassurez-vous sur toute la partie administrative, l’entreprise Catois Xavier se charge de tout, elle remplit les documents nécessaires et les transmet aux administrations concernées (hôpital, Sécurité Sociale…).

Transport en VSL dans le secteur de Le Boulou

Concernent les transports en véhicule sanitaire léger, seul un ambulancier chauffeur vous accompagne jusqu’au lieu de destination : kinésithérapeute, cabinet de radiologie, hôpital…

Que ce soit en ambulance ou en VSL, la société réalise également les transports entre l’hôpital et les maisons de repos ou de retraite. 

Transports médicaux urgents !

L’ambulance Catois Xavier peut être amenée à être contactée par le médecin du village ou le Samu avec qui l’entreprise est en collaboration, pour un patient ayant besoin d’un transport médical de toute urgence.

Dans ce cas, si son véhicule d’ambulance est disponible à ce moment, elle prend en charge la personne immédiatement.